Sur un réseau dont l’activité est basée sur l’image, vous vous demandez quelle photo de profil Instagram original vous représentera le mieux ? On vous dit tout sur le format Instagram photo de profil! Après avoir lu cet article, vous saurez comment voir les photo de profil Instagram, comment agrandir une photo de profil Instagram, comment afficher photo de profil Instagram et choisir la bonne photo pour votre profil sera un jeu d’enfant.

La photo de profil

Qu’est-ce que la photo de profil sur un réseau social ? La photo de profil est la photo qui apparaîtra pour vous représenter à chacune des interactions que vous entreprendrez. Avec le pseudonyme que vous choisirez, elle constitue votre identité sur le réseau en question. Ces deux éléments seront les principaux acteurs de votre représentation et ils généreront les premières impressions que les autres utilisateurs auront à votre égard. Votre photo de profil sera comme le logo vous représentant sur Instagram, de ce fait, il ne faudra surtout pas la négliger.

Comment changer sa photo de profil sur Instagram ?

Vous cherchez à savoir comment voir la photo de profil sur Instagram? Pour gérer et pour voir photo de profil Instagram, rendez-vous sur la page de votre compte. Vous la trouverez en haut à gauche de votre profil. Elle apparaîtra en miniature la majorité du temps et il faudra aller consulter un profil pour agrandir la photo de profil Instagram. Vous désirez maintenant savoir comment changer sa photo de profil sur Instagram? Pour changer photo de profil Instagram ou la supprimer, cliquez dessus et l’application vous proposera plusieurs options. Vous pourrez alors télécharger photo de profil Instagram depuis l’appareil duquel vous consultez votre profil. Vous pourrez également supprimer celle existante pour laisser un rond noir. C’est le format photo de profil Instagram ; Elles apparaissent dans un cadre en forme de cercle.

Le format de la photo de profil Instagram ?

Lorsque l’on choisit changer sa photo de profil Instagram, un zoom photo de profil Instagram vous est possible. Cependant vous pourrez être confronté à certaines difficultés. Le cadre arrondi des photo de profile Instagram se dessine sur la photo que vous choisissez ; il arrive alors que l’utilisateur n’arrive pas à cadrer l’ensemble de la photo, ou que la photo soit trop coupée par ce cadre. Et si Instagram permet le zoom et d’avoir votre photo de profil Instagram en grand, il ne permet pas de dézoomer la photo lors de son cadrage. Il faudra alors passer par une tierce application pour recadrer la photo et faire en sorte que le cadre Instagram arrondi ne coupe rien d’important.

Photo ou logo ?

Ce qu’on préconise est simple, si c’est un profil personnel ; mieux vaut choisir une photo qui vous met en valeur. Si c’est une entreprise, une association ou toute autre forme d’organisme; le logo de l’organisme sera parfait pour le représenter. Si vous êtes une entreprise et que vous optez pour un logo, pensez votre compte comme une vitrine de votre commerce ou de votre organisme. Votre image de marque sera véhiculée par votre présence sur le net. Votre photo de profil aura donc un enjeu Marketing.

Comment bien choisir sa photo Instagram ?

instagram

Le portrait, simple et efficace

Le mieux pour Instagram, c’est une photo qui vous représente parfaitement. Quoi de mieux qu’un portrait ? Sur l’application Instagram, la photo de profil mesure 110Px sur 110Px, ce qui est un format trop petit si vous choisissez une photo trop grande. Vous pouvez toujours agrandir une photo de profil Instagram, cependant à moins que la photo de base ne soit d’une très bonne qualité, vous perdrez en qualité à faire cela. Afin qu’on puisse facilement deviner votre visage, l’idéal sera un portrait de la tête aux épaules. Il vous appartient de varier les angles, les poses et les distances pour trouver la photo de profil pour Instagram qui vous correspondra le mieux.

Centrez votre photo

Ne faites pas l’erreur de choisir une photo sur laquelle vous ou l’élément que vous souhaitez mettre en valeur ne se trouve pas au centre. On vous l’a dit, Instagram utilise le cadre en forme de cercle, et l’options « agrandir photo de profil Instagram » n’est pas suffisante pour empêcher tout ce qui se trouvera en dehors du cadre en cercle d’être coupé. Pour un portrait, positionnez-vous donc au centre.

Les retouches; le souci du détails

L’éclairage et le contraste vont évidemment jouer sur la qualité de la photo. Qu’il s’agisse de votre visage, de votre silhouette ou d’un logo, mettez un point d’honneur à faire en sorte que ce que vous voulez montrer soit discernable facilement en prenant en compte le format miniature de l’application. Le but est que l’on puisse vous identifier facilement rien qu’à la vue de la miniature de votre photo de profil Instagram. Jouez alors sur le contraste pour égrainer et faire ressortir les détails, autant que sur l’éclairage pour valoriser les couleurs.

Les jeux de couleurs

Maintenant que nous parlons couleurs ; le fond de votre photo. Pour valoriser votre visage, priorisez un fond de couleur unie. Le noir sera le mieux mais tout autre couleur fera l’affaire. N’oubliez pas, le but est que l’on puisse vous identifier facilement. Il est inutile d’avoir une photo de profil riche en détails. L’important est la représentation qu’elle donnera de vous.

Comment bien choisir sa photo ; en allant plus loin

photo Instagram

Passé les explications techniques, parlons concrètement de ce à quoi doit ressembler votre photo de profil à l’idéal. Instagram est un réseau social basé sur la photographie, il faut l’avoir en tête. La qualité de l’ensemble des photographies que vous publierez sera donc importante, cela comprend votre photo de profil. Lorsque vous sélectionnerez ou que votre prendrez votre photo de profil, autorisez-vous à appliquer certains procédés de la photographie pour obtenir une photo de profil Instagram stylé.

Exploitez la lumière naturelle

Une bonne photo est une photo prise au bon moment. Privilégiez les premières heures de soleil pour apparaître sous votre meilleur jour. Même si le cadre miniature de la photo ne laisse pas apparaître une large photo, un portrait sous un soleil éclatant peut mettre en valeur vos traits de visage.

Les jeux d’ombre

Autant qu’avec la lumière, jouer avec l’ombre peut apporter à la qualité de votre photo. Si un portrait simple se veut trop traditionnel pour vous, n’hésitez pas à jouer avec l’ombre pour ajouter un peu de mystère à votre profil !

Les moments volés

Au diable la pose et le modeling, le cliché parfait se trouve bien souvent dans les moments quotidiens spontanés. Une photo de vous dans un moment volé peut être la meilleure représentation de votre personne.

L’humour

Instagram est un réseau ou votre présence peut ne pas être formelle, exploitez cette particularité pour vous exprimer. L’humour est universel, et si vous jugez que c’est un trait qui vous caractérise, utilisez-le pour forger le charme de votre profil. Bien souvent, un pseudonyme ou une photo de profil humoristique marquera les esprits via le sourire qu’ils afficheront à la vue de votre profil.

Vous savez désormais tout sur la photo de profil Instagram. À présent, à vous de vous exprimer et de faire parler votre personnalité. Dans le cas de figure où nos conseils n’aient pas été assez suffisants, allez voir les photos de profil Instagram de comptes différents pour vous inspirer. Il n’est pas anodin de dire que la photo que vous choisirez en dit beaucoup sur vous. C’est tout aussi vrai sur les photos que vous publierez. Bien loin de la formalité de LinkedIn ou du réseautage de Facebook, Instagram est un réseau où vous pouvez laisser libre cours à vos inspirations. L’œil humain capte des millions d’images par jour, et sur Instagram, vous en choisissez une seule que vous jugez digne d’être publiée ou d’être votre photo de profil. Le choix de vos photos peut en dire long sur vous. Ne tombez pas dans le piège de la photo de profil Instagram cartoon ou du selfie bateau. Ecoutez vous, et suivez vos envies, en tenant compte de nos conseils vous aurez toutes les armes pour faire de votre compte une véritable réussite. Optez pour une photo qui vous représente et sur laquelle on vous reconnaît, et n’hésitez pas à faire preuve de fantaisie et d’originalité !

Dans Internet

Le 7 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *