Pourtant, la question suivante est assez récurrente : Est-il possible pour une tierce personne de localiser géographiquement et de trouver le nom du propriétaire d une adresse ip?

Dans cet article, nous reviendrons d’abord sur la nature et la fonction d’une adresse IP, puis ce qu’elle peut révéler au sujet de notre vie privée.

Trouver le propriétaire d une adresse IP : Adresse IP, qu’est-ce que c’est ?

De son nom complet adresse « Internet Protocol », cette adresse sert de base à votre ordinateur pour recevoir et envoyer des données. En quelques sortes, les adresses IP fonctionnent à peu près comme les adresses postales, mais pour le web.

Pour un être humain, il est plus simple de se souvenir de noms. C’est pourquoi l’ensemble de nos rues portent des noms, afin de faciliter leur mémorisation.

Cependant, pour les ordinateurs, l’utilisation des chiffres leur est plus adaptée, l’adresse IP étant le moyen parfait pour se déplacer. Chaque ordinateur, site et serveur sur le web dispose donc d’une adresse IP appropriée.

Trouver le propriétaire d une adresse ip : ce qu’elle peut dire de nous

Sans l’utilisation d’un outil de recherche, vous aurez seulement accès à des chiffres, qui ne pourront ouvrir sur aucune information en particulier. Avec l’utilisation d’un outil de recherche d’adresse IP, vous pourrez procéder à l’extraction d’informations à partir d’une adresse IP, et obtenir une estimation d’emplacement d’un utilisateur.

Vous obtiendrez les informations suivantes : le pays, le fournisseur d’internet, la ville exacte, mais vous n’aurez pas l’adresse physique exacte.

Comment puis-je connaître mon adresse IP ?

Nous vous invitons à utiliser un outil en ligne permettent d’identifier votre adresse IP. Vous pourrez ainsi trouver votre IP facilement.

Pourquoi mon adresse IP change ?

Les adresses IP sont attribuées selon leur disponibilité lorsque vous êtes connecté à un fournisseur d’accès à internet. Il se peut qu’elle change de temps en temps si vous changez de routeur ou redémarrez votre modem : on appelle cela une adresse IP dynamique. Cependant, il est possible d’obtenir une adresse IP statique.

Comment trouver le propriétaire d une adresse IP ?

Vous vous demandez alors comment faire pour trouver le propriétaire d’une adresse IP ? C’est très simple. Il vous suffit d’utiliser un outil de géolocalisation d’adresse IP directement sur le web, ce qui vous permettra de connaître le propriétaire de telle ou telle adresse IP.

Les informations recueillies pourront vous être utiles pour plusieurs raisons. Si vous souhaitez connaître l’emplacement géographique des visiteurs de votre site internet afin de mieux cibler votre clientèle potentielle (prospects). A noter que vous n’aurez pas directement accès aux informations sur l’utilisateur direct de l’adresse IP, mais les coordonnées géographiques de son fournisseur d’accès à internet.

Dans Internet

Le 26 avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *